mardi 17 janvier 2012

Bye Bye cardi !

Tricoter un pull est une épreuve de longue haleine, même avec la merveilleuse technique "top-down" qui permet de n'avoir aucune coutures à faire à la fin, juste à rentrer les fils, c'est un mois de travail en moyenne à chaque fois.


  Malgré la possibilité d'essayer en cours de route et d'adapter au mieux le projet à ma morphologie, ce Tea Leaves Cardigan s'est révélé légèrement trop grand pour moi au final.


Heureusement je connaissais quelqu'un*  qui voulait  un pull gris...


 La délicate couleur Smokestask de la Tosh Merino DK  mettrait doucement en valeur ses cheveux maintenant grisonnants.


Quelqu'un qui fait la même taille que moi avec légèrement plus de formes...


Confier un gilet pour lequel j'ai tricoté tant d'heures n'est pas anodin et il n'y a qu'une personne pour le porter avec autant d'élégance...  * Maman.



Ce post participe au défi 10 mots 10 blogueurs

12 commentaires:

  1. Il est magnifique et va parfaitement à ta maman.
    Je viens aussi de tricoter pour la mienne, un cadeau pour celle qui m'a appris à tricoter.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un superbe cadeau qui sera, j'en suis certaine, apprécié à sa juste valeur :) Pour avoir travaillé sur un Rock Island en soie pendant plus de 3 semaines pour l'offrir à Noel à ma maman... je vois exactement de quoi tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très très beau et bien joliment porté en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Il est non seulement très beau et il lui va à merveille, mais je suis surtout sous le charme de ces mots doux qui l'accompagnent....

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tout est magnifique , j'aime les mots , le pull , les photos , le modéle , l'auteur ........

    Bises

    Daddy Cool

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ça c'est drôle parce qu'il vient de m'arriver exactement la même chose! Mon cardigan trop petit va à merveille à ma maman! :D Elle est ravie!

    RépondreSupprimer
  7. ah oui il lui va à ravir!!!! Ta maman devait être secrètement (ou non) contente qu'il soit trop grand pour toi ^^

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau! Au moins c'est une consolation de savoir qu'il sera apprécié et porté!

    RépondreSupprimer
  9. une belle preuve d'amour! dans une matière très raffinée

    RépondreSupprimer
  10. ta maman le porte avec grande élégance, il était fait pur elle. Quelle délicate couleur

    RépondreSupprimer
  11. j aime beaucoup!!!!
    Porté avec elegance !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...