mardi 7 février 2012

Chassez le naturel...


Il y a des châles dont on rêve longuement avant de les réaliser enfin. 
C'est le cas du Terra de Jared Flood, repéré il y a quelques temps.



Je n'ai jamais vraiment rationalisé les raisons pour lesquelles je tricote un modèle plutôt qu'un autre et surtout mes choix de laine. C'est une part du travail que je sens d'instinct, que je ne saurais pas expliquer, en quelque sorte ces choix s'imposent à moi.


Pour ce Terra j'avais depuis longtemps en tête la laine  de Natural Dye Studio  Angel DK (70% alpaga, 20% soie 10% Cachemire) couleur Zeno un joli beige qui rappelle la couleur du blé en été. Mais j'avais peur d'un rendu un peu trop classique. 


C'est pourquoi je lui ai rajouté la Mérino Cachemire fingering de Skein couleur Make hay while the sun shines  traduction "fais les foins tant que le soleil brille"  c'est un peu l'équivalent de notre "Il faut battre le fer tant qu'il est chaud". 


Le résultat notamment sur la bordure est une impression de chiné naturel, l'idée que l'on se fait du blé coupé avec des tiges encore vert tendre, d'autres plus foncées qui se fondent dans l'effet beige doré. 


Pour moi le naturel relève plus de la construction sophistiquée que de laisser faire la nature. 
Mais quand le résultat final rejoint l'idée d'origine, quand tout cela coule de source et que les éléments semblent prendre leur place naturellement, c'est que je suis tout simplement ma nature.


Ce post participe au défi 10 mots 10 blogueurs


10 commentaires:

  1. La couleur un peu chinée fait bien ressortir la dentelle, en effet, ces laines et ce modèle étaient faits pour être ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Mélange de couleurs magnifique, j adore le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. Ce modèle associé à ce choix de laines est une merveille !

    RépondreSupprimer
  4. Il est parfait dans cette couleur !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! C'est un modèle auquel je pense aussi, mais sans avoir trouver le bon coloris/la laine parfaite. Votre modèle ne fait pas claasique vieux, mais classique moderne et jeune. Bravo! Birgitta

    RépondreSupprimer
  6. moi qui n'aime pas en général le "beige", je dois dire que ce mélange est superbe, chaud comme les blés en été, le chiné est parfait
    et Terra est aussi dans ma "queue" sur ravelry
    bravo pour cette interprétation
    je viens d'aller sur skein, il propose des laines sublimes, les prix sont corrects vu la qualité mais les frais de port....important
    normal pour un envoi d'australie

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique une fois de plus, les nuances de beige au beige rosé sont très délicates... Encore une réussite!

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe, moi aussi je craque pour ce modèle! Bravo pour ton choix de laine!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...