mercredi 1 février 2012

With a twist


Un nouveau col Hourglass Cowl de Leslie Weber  au rendu plutôt sophistiqué


Un joli point texturé et ajouré qui est aussi intéressant  à l'endroit qu'à l'envers


Une grande boucle tricoté en rond que j'ai accidentellement twisté au départ...
Une manière de me démarquer et de le tricoter autrement, mais presque sans l'avoir voulu.


La laine qui donne cet aspect si profond et changeant est du Mérino Worsted d'Orange Flower couleur  Smoke Grey


Les laines d'Orange Flower sont aussi belles que rares et difficile à obtenir car la créatrice ne teint que de toutes petites quantités dans son temps libre. 
J'avoue avoir été déçue par cette couleur en la recevant, mais maintenant je l'adore, ce gris taupe est parfait et le col va avec tout ! 

Il faut parfois un petit rien, un léger changement de forme et de point de vue pour apprendre à aimer ce qui nous semblait dénué d'intérêt.  Avec ce léger twist, ce décalage, on redécouvre le monde autrement.

Ce post participe au défi 10 mots 10 blogueurs


10 commentaires:

  1. Le point est vraiment joli, et le twist, c'est plus rock'n'roll !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé tricoté le hourglass ! le tien rend le point de dentelle à merveille !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tricoté aussi un col dans ce genre, je ne me souviens plus de son nom, dans des tons gris également, ma fille ne le quitte plus, presque un doudou !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et "l'accident" est ravissant !

    RépondreSupprimer
  5. Génial le petit "accident"! et la couleur est sublime!

    RépondreSupprimer
  6. ce coloris a l'air vraiment superbe!! Le twist lui va tres bien***

    RépondreSupprimer
  7. c'est comme la tarte tatin une petite erreur et hop transformation exceptionnelle! j'aime beaucoup la couleur et le point bien sûr!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'aime beaucoup ce col, le point et le twist. J'aimerais bien le tricoter mais je comprend rien au modele sur ravelry en anglais. As tu une astuce pour comprendre le modele?
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...