mardi 6 mars 2012

La vie en rose


J'ai longtemps refusé de porter cette couleur, ce rose pâle et poudré !
Cette couleur qu'on impose aux petites filles et qui ne correspondait pas à mon esprit rebelle, indépendant, fonceur.


Je dois dire que mon caractère est fait de profondes contradictions et quand Beth m'a offert ces 2 écheveaux de Plucky Worsted MAS (Mérino 60%, Alpaga 20%, Soie 20%) couleur First Blush j'étais ravie.


Le modèle est un classique Eternity Scarf de Michele Wang.

 Pour fêter  les deux ans d'existence de mon blog, je vous l'offre !

Mais il va falloir me dire ci dessous quel(s) trait(s) de caractère vous avez observé chez moi au fil de ce blog.  Soyez créatifs!!! C'est moi qui sélectionnerai le gagnant sur ses qualités, non pas de flatterie, mais de finesse d'analyse et d'originalité.

Vous avez jusqu'au 13 Mars prochain

Ce post participe au défi 10 mots 10 blogueurs


40 commentaires:

  1. Moi non plus je ne suis pas une "fille en rose", mais certaines teintes me font parfois changer d'avis!
    Joyeux 2 ans de Blog! (je passe mon tour pour le tirage au sort.)

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle C,
    Tu es une poète, faussement délicate, inspirée par ce et ceux qui t’entourent.
    Certainement une main de fer dans un gant de laine, pour te lancer de nouveaux défis avec tant de passion et de ténacité.

    Joyeux blogiversaire et bonne continuation dans tes différents projets !

    RépondreSupprimer
  3. joyeux bloganniversaire.
    Le rose c'est tendre et doux, un peu comme toi hein !
    Moi je dirais GENEROSITE si je ne dois choisir qu'un mot.

    RépondreSupprimer
  4. ce modèle est génial ! hop dans ma liste :)
    Bon blog-anniversaire :) (je ne participe pas au jeu, je laisse la chance à ceux et celles qui tricotent moins, mais merci pour l'idée de col, je surkiffe)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vous connais pas depuis longtemps (un an peut-être). Mais, je vous dirais volontiers AVIDE et PARTAGEUSE, un trait de caractère servant l'autre, pour notre plus grand plaisir.
    La douceur de cette laine convertirait n'importe quel GI Joe au rose poudré. Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaahhh, Mademoiselle C !
    Opiniâtre, passionnée quelque peu réservée, tenace, agile, aventureuse, entreprenante, curieuse du monde (de la laine, hihi, entre autre certainement), féline (forcément), partageuse, généreuse (ça, on le sait toutes !)......

    Et aussi bravo pour ce joli col ! Je laisse ma chance aux autres, j'ai un stock de laine qui réjoui mes yeux et mes neurones et je viens de recevoir de la DyeForYarn de cette couleur layette que j'aime même si je m'habillais plutôt style Sid Vicious quand j'avais 15 ans ;-))

    Heureux bloganniversaire et que cela continue à ouvrir des horizons existants !

    RépondreSupprimer
  7. je ne lis pas ton blog depuis très longtemps mais je te trouve très épicurienne. tu as le gout des belles matières - tu tricotes toujours de très belles laines et en plus tu as l'oeil pour les couleurs, meme si parfois j'aimerais voir plus de couleurs pétantes, j'aime les tons que tu utilises, très apaisants (des gris, des bleus, des verts...)

    bref continue, ne change rien - très bon anniversaire de blog !!!

    RépondreSupprimer
  8. Passionnée ça c'est certain, un brin timide je crois, curieuse et avide de nouvelles choses à apprendre, respectueuse et généreuse aussi ... et je ne te connais pas encore assez pour avoir décelé de petits défauts !!;-) En tout cas, je suis ravie d'avoir croisé ton chemin, merci pour tout ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. Happy Birthday zu deinem 2. Blog Geburtstag.
    Ich finde deine Katzen und deine Projekte wunderschön.
    Dein Blog inspiriert mich immer wieder.
    Liebe Grüsse
    Sarah

    RépondreSupprimer
  10. Je ne souhaite pas jouer, mais juste te dire que ce col est mignon tout plein ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ça ne fait que quelques mois que je lis ce blog alors ce n'est pas simple mais ... je dirais évidemment passionnée mais ça on le comprend dès la première lecture. Créative et aimant le partage, mais ça c'est aussi facile de le constater. Alors en me risquant un peu plus je dirais peut-être un peu impatiente et malgré ton "esprit rebelle" comme tu le dis, je dirais douce, comme les matières et les couleurs que tu utilises...

    Bon anniversaire de blog, que cette 3ème année de blog soit pleines de belles découvertes, créations et aventures.

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire de blog ! Je ne te connais pas suffisamment pour te décrire, mais je vais essayer à travers ce que j'ai lu et regarder sur ton blog. Ce col est très, très beau ! Tu as une passion pour les beaux chats et les belles matières. Ta curiosité te conduit de découvertes en découvertes vers toujours plus de réalisations. J'ajouterai aussi le partage international au vu des nombreux paquets reçus et envoyés. Le travail en équipe te plaît puisque tu viens d'ouvrir un nouveau blog avec d'autres bloggeuses. Tu es certainement discrète aussi car tu n’apparaît pas sur les photos. Peut-être un brin timide ? Je ne saurais pas dire. Je te perçois comme quelqu'un de passionnée, exigeante et très soigneuse, dynamique, aimant les nouvelles expériences. Voilà ce que j'ai pu un peu percevoir de toi.
    J'aime ton blog simple et sobre. Bonne et longue continuation

    RépondreSupprimer
  13. Ah, bah on fête nos deux ans de blog au même moment! Quelle coïncidence!
    Je ne te suis que depuis peu de temps mais d'après ce que j'ai vu, je te vois comme quelqu'un d'une grande sensibilité qui ne veut pas forcément le montrer. Tes couleurs sont d'une grande douceur en général, non agressives.
    Après, si je me trompe, j'espère que ça t'aura fait sourire de lire tout ça! ;)
    Joyeux blog-versaire!

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux bloganniversaire!
    Voilà seulement que quelques semaines que je découvre les blogs tricot et celui-là il est le prems dans mes favoris et du coup, je re tricote! Pas un jour sans que j'aille voir s'il n' y a pas quelque chose de neuf. alors Mademoiselle C , je la vois ultra créative, perfectionniste, audacieuse, sans idées reçues, ni à priori sur les couleurs les formes, les points..., passionnée car passionnante, discrète car elle n'en fait jamais mais alors jamais des tonnes. Mademoiselle C, je trouve qu'elle est hyper respectueuse de ses lectrices, elle répond très vite ! Elle est partageuse, vous avez vu ses tutos? En plus, j'ai pas de chat, mais un super cocker qui les déteste mais si un jour j'en ai un, j'en veux un comme ceux de Mademoiselle C car ils sont super racés, bien proportionnés, classe sans faire classieux. Je suppose comme leur maîtresse...Tel chat, tel maître non???? Longue vie et MERCI. Sylvie C

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Je t'ai d'abord découverte sur Ravelry et comme tes réalisations me plaisaient toujours beaucoup je suis devenue plus assidue et j'ai commencé à suivre ton blog.
    J'aime ton côté élégant et raffiné : ça transparait dans tous tes modèles et jusqu'au choix des matières. Cependant on ne te voit pas sur bcp de photos : tu reste discrète, tu n'as pas envie d'être exposée à n'importe quel prix.
    Le projet qui est en train de naître prouve que tu sais ce que tu veux et que tu te donnes les moyens d'y parvenir ! Pour notre plus grand plaisir !
    Joyeux blog-versaire!
    Delphine - castagnette

    RépondreSupprimer
  17. Tout doux, élégant , chic, un col comme votre blog ou on a envie de venir faire un tour:
    Assumons notre passions, sortons nos aiguilles et ces magnifiques fils et vive in thé looping
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon iPad à écrit in thé looping........ Vive in the loop
      Sylvie

      Supprimer
  18. Joyeux anniversaire de blog, et merci de nous régaler avec tes jolies créations! Pour moi tu es une esthète qui aime comtempler les belles choses et qui a un goût très sûr pour trouver de jolies associations de couleurs!

    RépondreSupprimer
  19. La vie en rose, ce n'est pas pour moi. Idem pour le jeu.
    Fière, passionnée et indépendante :). Belle continuation...

    RépondreSupprimer
  20. C'est difficile de décrire quelqu'un qu'on ne connait qu'à travers un blog, pour avoir eu la chance de déjà en être témoin je dirais que tu es généreuse, amoureuse des matières nobles et des chats, que tu aimes les les choses faussement simples, l'alliance de la sobriété et de la délicatesse et les couleurs douces. Tu favorises les petites entreprises au moins en partie pour la dimension humaine que cela implique. Voilà comment je te perçois à travers ce blog qui m'enchante, joyeux blog-anniversaire donc et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  21. Allez alors, je tente ma chance! Mais je ne comprends pas, tu dis que tu n'aimais pas le rose étant petite et maintenant tu l'apprécies.... et tu vas l'offrir à l'heureuse gagnante de ton concours??? Tu vas le regretter! hihihihi.

    RépondreSupprimer
  22. je dirais avant tout: intrépide ; rien ne te fais peur tu as progressé a une vitesse vertigineuse, donc aussi passionnée et confiante en la vie pas forcement en toi mais la ténacité et l'esprit positif arrive a faire beaucoup.
    Je te vois curieuse et rigolote aussi, tu testes et cherches sans te prendre la tete, sans cherche de performance : c'est pour toi,pour comprendre, pour offrir aussi, puisque tu ne défais pas tu offres si cela n est pas a ta taille.
    Tu es bien sure généreuse puisque tu partages sur ce blog, offre sans chichi tes bonnes adresses, tes laines et tout le reste.
    Tu dois aussi être organisée ou tout au moins pragmatique tu es la première pour moi a montrer les laines en écheveaux avec des photos très nettes puis le rendu et cela pour moi a été extraordinaire.
    Je crois que je peux dire aussi de toi que tu es fidèle,que tu aimes la douceur,les saisons,les gens, que tu es respectueuse du travail des autres des gens de la vie en général.Je crois que je pourrais encore en mettre une tartine mais c'est bon hein !!

    RépondreSupprimer
  23. Je pense te connaitre un peu , même si tu n'as peut être pas la même opinion .
    Je dirai ::::
    Créative , Charismatique , Carectérielle parfois ..
    Artistique , Aimée , Animée
    Rebelle , Réactive ..
    Obtue ( parfois ) , Originale , Opiniatre ...
    Lassive , Lucide ...
    Indépendante , Inovatrice ....
    Nerveuse , NANA de son temps mais jamais NUNUCHE ...
    Emouvante , Emotive ...

    Bises
    Daddy Cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je comprend mieux maintenant d'où me vient mon goût pour les points de suspension... C'est héréditaire !!!!

      Supprimer
  24. je dirai créative, curieuse, discrète, généreuse et talentueuse ... obstinée, opiniâtre, secrète ... Bon anniver-blog et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  25. Si j'aime autant venir sur ton blog et revenir souvent sur des coloris de laine, des ouvrages, et les contempler encore et encore, c'est que je dois me reconnaître en toi. Alors te décrire reviendrait-il à me décrire ? Créer fait partie de toi, c'est une envie, un besoin, comme un artiste un peu torturé, tu aimes le beau, les belles matières, les belles formes, les couleurs sont très importantes pour toi. Et comme tout artiste, tu désires montrer et partager ton travail, tes créations, d'où ce blog (pas que je n'arrive pas encore à franchir, ce qui doit nous différencier...) qui te stimule. Tu n'étais certainement pas une petite fille qui aime les froufrous; un jean, un pull, étaient, et sont encore ta tenue préférée; cela se voit à travers ton blog. Tes ouvrages sont comme toi : tu aimes ce qui est simple mais qui fait de l'effet, et les coloris que tu utilises ne sont jamais trop voyants, mais naturels. Une petite (grande ?)pointe de romantisme est aussi présente en toi, sinon ton blog ne serait pas ce qu'il est.
    Je te souhaite de tout coeur un bel anniversaire, continue encore longtemps à nous faire rêver, et nous donner de belles idées.

    RépondreSupprimer
  26. tout simplement …une fille toute simple …..

    (mais que va faire Daddy avec une écharpe rose ……)

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connais ton Blog que depuis quelques jours (heureux anniversaire d'ailleurs !!)... bon je me lance...
    Curieuse, raffinée, pationnée, gourmande, obstinée, patiente et partageuse sont les mots qui me viennent.

    RépondreSupprimer
  28. happy 2 !! une knit-cat woman que je découvre depuis peu, qui m'épate par sa maitrise des techniques et ses ouvrages toujours super léchés... en fait je suis jalouse des filles comme toi.... si en plus tu aimes le rose poudré (mon pêcher mignon) je trépigne !!! longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  29. happy blog day !
    je dirais la générosité en premier lieu ! j'ai d'ailleurs bien reçu l'écheveau de sock, il est encore plus beau en vrai, encore merci à toi !

    RépondreSupprimer
  30. Une épicurienne féline peut-être......cela me semble bien résumer ce que je ressens de ta personnalité.

    RépondreSupprimer
  31. Quelles règles du jeu intéressantes!!! Alors je dirais passionnée évidemment (le tricot, les belles laines, les chats... tu en parles tellement bien!) discrète (tu parles peu de ta vie perso et sans grand point d'exclamation et grandes phrases excessives...) volontaire (beaucoup de projets, de découvertes, le webzine...)
    Voilà... Pas facile comme exercice, mais je me suis laissée prendre au jeu!!! Surtout avec cette scarf comme carotte! ;-D

    RépondreSupprimer
  32. Difficile comme exercice de jauger une personne par le biais de ses posts. Je dirais créative, passionnée (de laine au moins!), déterminée (il faut l'être pour créer un magazine web sur le tricot en français!), et généreuse.
    Je te souhaite encore de belles années de blog!

    RépondreSupprimer
  33. exercice difficile ! je dirais qu'il y a presque 2 personnes qui cohabitent en vous : l'une délicate et sensible, pudique, l'autre fonceuse, très indépendante et déterminée. Cette passion de la laine, des formes, de la matière, du beau et simple, je la partage avec vous, mais je n'ai pas votre talent, votre "oeil". En tout cas, c'est un blog superbe sur lequel j'aime venir et j'espère qu'il continuera encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  34. il est peut-être un peu tard mais difficile de ne pas s'arrêter chez toi sans laisser de commentaire. Chaque billet est une révélation, une découverte, un étonnement. Tes choix de couleurs et de matières sont toujours liés à la qualité et à la subtilité de leurs rendus. L'air de rien, tu as acquis un niveau de tricot impressionnant en peu de temps. Tu ne laisses rien au hasard et va au fond des choses tout en les partageant : "in the loop" en est la preuve. Merci Melle C de nous donner autant de bonheur! Joyeux anniversaire à ton blog qui mérite de grandir le plus longtemps possible! continue à nous faire rêver!
    psst: j'ai suivi tes bons conseils j'ai craqué pour de la madelint*sh j'attends avec impatience le paquet...

    RépondreSupprimer
  35. J'ai découvert ton blog par dix mots...et il est vite entré dans mes favoris.
    Alors je dirai en (presque dix mots) moi aussi: esthète, partageuse,
    (bonne) photographe, entreprenante, snob ( beaux chats , belles matières), amicale , cultivée , coloriste, impulsive, et manuelle bien sûr.
    Joyeux bloganniversaire!

    RépondreSupprimer
  36. Imposer des conditions bien précises pour gagner cette douce merveille, démontre bien ton côté joueuse et comme je le suis également et encore plus fille-rose-pâle-poudrée, je tente ma chance ...
    J'avais été séduite par ton blog du moment de sa découverte au fil de mes ballades sur le net. Si mon souvenir est bon, c'est, entre autre, ton Buttercup qui m'avait fait craquer puisque j'étais en train de monter les mailles pour mon Buttercup à moi! Nous avons eu un court, mais sympathique échange de mails, donc je ne te connais pas vraiment, mais je pense pouvoir dire que tu as une forte personnalité.
    Je suis plutôt chien que chat, mais les tiens, jamais vus, m'ont rendu curieuse et je suis aller surfer un peu sur cette race.
    Et voilà, j'ignore si on dit pareil pour les chats comme pour les chiens « tel maître, tel chat » mais je pense qu'ils te ressemblent. Ils sont décrits comme intélligents, vif, cuireux et équilibrés. Et moi je les trouve en plus élégants et beaux et très classe, comme tes tricots! Donc il y a un peu ... beaucoup ... de toi dans tout ça également.
    Et pour pouvoir te "cerner" un peu plus, je me suis également penchée sur ton signe et cela ne m'étonne pas du tout qu'un des traits principaux de ce signe est la générosité! Ton blog en « déborde » et c'est ce que j'aime.
    J'aime également cette envie que tu as de tout partager, les belles comme les moins belles expériences. Cette soif d'apprendre et d'aller jusqu'au bout des choses est assez impressionnant, étant donnée que tu ne tricotes pas depuis très longtemps. Tu es une vraiment une fonceuses!
    Je te l'ai déjà dit, tu as beaucoup de talent, tu es douée et en plus t'as du goût. Je pense sincèrement que ta passion te portera loin. Très loin même, vu ton jeune âge!
    Tu es également un personne discrète, probablement réservée et distante tant que tu ne connais pas les gens. Et comme toute Parisienne qui se respecte, certainement un peu snob sur les bords également! LOL Mais je te « sens » aussi très sensible sous ta carapace de rebelle-indépendante.

    Voilà, ce qui "filtre" à travers de ton blog et saches que je ne t'en voudrais jamais d'être cette délicieuse tentatrice qui m'a donné envie de rentrer dans le monde des hand-dyed yarns et devenir, à mon tour, petit à petit, a yarn snob! LOL

    Happy blog-anniversary et longue vie à KnitCats!

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir. J'aime beaucoup ce modéle et je voudrais savoir comment le réaliser. Merci beaucoup. bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...